Si vous essayez de sauver votre relation de couple suite à l’infidélité et que vous vous êtes perdu, sachez que malgré le grand mal que vous sentez, il y a quand même un espoir. En premier lieu, assurez-vous que vous êtes sérieux dans la volonté de sauver votre relation.

Les possibilités de sauver la relation sont peu nombreuses si vous n’êtes pas pleinement engagé à ce que vous allez entreprendre.

Sachez qu’après l’infidélité, votre relation est dans un état très fragile. La confiance a été rompue et bien souvent, le conjoint blessé ne peut penser qu’a la trahison. Si vous êtes le conjoint qui était la cause de l’infidélité, soyez prêt à faire quelques importantes démarches pour regagner la confiance de votre partenaire.

Évidemment, vous devrez commencer par mettre fin à votre relation externe. Une fois que vous avez terminé la relation et rompu tout contact avec votre amant, vous devez convaincre votre conjoint qu’il est le seul dans votre vie. Aucune utilité à tenter cette réconciliation si  vous êtes toujours engagée à voir votre amant ou encore, prendre contact avec lui.

Prenez le temps de penser à ce qui a causé votre infidélité en premier lieu. D’une part, il s’agit très rarement d’un besoin sexuel de coucher avec quelqu’un d’autre ; d’autre part, il se rapporte, souvent, à un besoin affectif qui n’a pas été comblé dans la relation.

Identifiez les puzzles manquants et discutez-en avec votre ex. Quoi que vous fassiez, ne communiquez surtout pas à votre conjoint qu’il est dans l’incapacité de combler votre manque. Vous devez assumer l’entière responsabilité de vos erreurs de façon constructive.

Comment récupérer son ex après l’infidélité? -votre mission principale sera la reprise de la confiance en votre conjoint.

Ne soyez pas frustré et en colère si ceci prend beaucoup de temps  puisqu’il ne s’effectue pas du jour au lendemain.

Assurez-vous qu’après l’infidélité, que vous demandez l’aide des experts pour vous remettre sur le chemin de la réussite.

Tout au début, la confiance n’a pas été gagné dés la première rencontre. Pour consolider ce lien indispensable, il a fallut du temps et endurer une longue patience, maintenant, que vous l’avez gravement endommagé.

Autrement dit, les relations peuvent être sauvées après l’infidélité en ayant l’idée commune entre couple de sauver leur relation .Telle est la clé de la réussite.