Comment surmonter une rupture amoureuseUne rupture amoureuse est une étape que surement chacun de nous est appelé à vivre. Elle peut être douloureuse et il est parfois difficile de s’en remettre.

Le cap à passer

Lorsque la rupture amoureuse survient, vous êtes d’abord sous le choc. Vous êtes dans la phase où vous n’arrivez pas à comprendre ce qui vous arrive. Vous vous persuadez que ce n’est pas possible. Mais il faut y faire face alors soyez forte et acceptez la situation. Faites face à la situation même si c’est difficile car c’est la première étape à affronter. Si vous acceptez la rupture et votre douleur, vous pouvez maintenant aller à l’étape suivante en commençant d’abord par vous adapter à votre nouvelle situation. Profitez de ce moment de solitude pour vous distraire, pour découvrir les facettes de votre personnalité et d’essayer de nouvelles choses comme pratiquer du sport, de la danse ou autre. Vous découvrirez ainsi que vous pouvez dépasser ces moments de solitude et votre rupture.

Franchissez les dernières marches

Le plus dur est passé mais vous n’êtes pas encore sortis de l’eau. Ce qu’il vous faut maintenant c’est d’être en paix avec vous-même. Pour cela, vous devriez parler plus librement de votre rupture. Votre entourage peut vous aider mais le meilleur moyen de se libérer de vos sentiments de colère, de honte, de frustrations, d’incompréhension et de tristesse est d’en discuter avec les personnes qui ont passé les mêmes tourments que vous. Ne retenez pas vos larmes, laissez-les couler car cela vous soulagera. Soyez patiente envers vous et découvrez ce que vous recherchez dans une relation amoureuse après un petit bilan de votre histoire.

 

Une rupture amoureuse reste un moment à dépasser et qu’il faut vaincre pour pouvoir s’ouvrir à une nouvelle vie. Néanmoins, prenez votre temps et évitez l’alcool et les décisions définitives comme changer d’emploi.  Et sachez qu’il est toujours possible de récupérer votre ex!